- Évènement pour spécialistes
Diversity Talk #5 Neurodiversity What does it mean?: Jana Vanecek, artiste
La neurodiversité célèbre la diversité de la pensée et pose une question: que signifie au juste être «normal-e»? L’artiste Jana Vanecek nous donnera sa vision de la neurodiversité, retracera l’historique du terme et montrera pourquoi les différences, loin d’être des faiblesses, représentent un enrichissement.
13.03.2025, 11h45–12h30 – Bienne et en ligne
Fiche signalétique
-
Date de début
13.03.2025, 11h45–12h30
Ajouter au calendrier - Lieu Bienne et en ligne
- Coûts gratuit
Programme
Nous aborderons des problématiques en lien avec notre travail à la BFH-AHB et mènerons, avec l’aide d’expert‑e‑s, une réflexion sur de nouvelles stratégies susceptibles d’ouvrir la voie à une plus grande participation, à une meilleure inclusion et à un sentiment accru d’efficacité personnelle. Les discussions prendront différentes formes et aborderont les nouveaux concepts d’enseignement, la diversité dans la recherche et les modes de communication alternatifs.
Neurodiversité
Les cinquième et sixième Diversity Talks se consacreront au thème de la neurodiversité. Nous discuterons de ce que recouvre ce terme, de son origine, du nombre de personnes concernées et de l’influence de cette thématique sur leurs études et leur travail quotidien au sein du département AHB. Les deux évènements s’adressent tant aux étudiant‑e‑s qu’aux membres du personnel.
Invité-e
- Jana Vanecek, Master of Arts in Transdisciplinarity in the Arts
www.janavanecek.art
Animation
- Elena Jäger, collaboratrice scientifique
Déroulement
Les Diversity Talks se déroulent en alternance sur les sites de la BFH à Berthoud et à Bienne. Une collation est prévue pour le repas de midi. Aucune inscription n’est requise. Les évènements sont par ailleurs diffusés en direct (sur MS Teams). Les étudiant-e-s et membres du personnel de la BFH sont les bienvenu-e-s, tout comme les auditeurs et auditrices externes.
BFH-AHB
Auditorium
Route de Soleure 102
2504 Bienne