Un anniversaire animalier pour Emma à la ferme

14.04.2025 L’évènement familial «Emma à la ferme» a eu lieu ce weekend pour la dixième fois déjà. Les futur-e-s agronomes de la BFH-HAFL y ont présenté les principaux animaux de rente en agriculture, autour du thème «Petit deviendra grand».

Cette année encore, ces deux journées d’Emma à la ferme à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires (BFH-HAFL) ont attiré beaucoup de monde: près de 4’500 personnes sont venues à l’évènement pour s’immerger dans le monde agricole. Autour du thème «Petit deviendra grand», les étudiant-e-s ont présenté les animaux importants en agriculture, des tout petits vers de terre aux très grandes races de vaches.

Emma à la ferme a conduit les visiteurs et visiteuses au travers du campus de la HAFL, à l’INFORAMA et à deux fermes voisines, leur faisant découvrir bien des choses sur les animaux, notamment un poulailler mobile, des espaces de repos pour les vaches et l’éclosion de poussins. Les fans de technologie auront aussi trouvé leur compte avec l’exposition d’appareils ultramodernes et d’imposants engins agricoles. Point d’orgue dimanche, visiteurs, visiteuses et étudiant-e-s ont planté ensemble un grand «10» dans un champ en l’honneur des dix ans de «Emma à la ferme» cette année.

Emma à la ferme est un projet riche en enseignements pour les futur-e-s agronomes de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires, au cours duquel ils/elles démontrent leur savoir-faire et découvrent également tout ce qui a trait à l’organisation d’un évènement de cette envergure.

En savoir plus

Domaine: Life sciences + sciences alimentaires, Systèmes alimentaires, Agronomie + forêt