- Communiqué de presse
Sebastian Wörwag sera le prochain recteur de la BFH
16.12.2019 La Haute école spécialisée bernoise a nommé son futur recteur en la personne de Sebastian Wörwag. Actuellement à la tête de la HES de Saint-Gall (FHS), il entrera en fonction le 1er septembre 2020.
Au terme de la procédure de sélection, le conseil de l’école a nommé, le 12 décembre 2019, Sebastian Wörwag recteur de la Haute école spécialisée bernoise (BFH). Sebastian Wörwag occupe depuis 16 ans le poste de recteur de la FHS de Saint-Gall. Riche d’une longue expérience dans l’environnement des hautes écoles, cet homme de 53 ans a fait la preuve de ses compétences de direction.
Le président du conseil de l’école Markus Ruprecht a communiqué cette nomination lors de la conférence de presse organisée le lundi 16 décembre. « Sebastian Wörwag convainc par d’excellentes prestations dans la direction d’organisations complexes du monde de la formation et dispose d’une expérience approfondie dans la gestion de projets de développement stratégique. Nous avons trouvé en Sebastian Wörwag un recteur pour la BFH qui conjugue idéalement qualités humaines et compétences professionnelles. »
Lors de la conférence de presse, Sebastian Wörwag a présenté ses motivations personnelles. « La Haute école spécialisée bernoise a tout en main pour consolider une position d’ores et déjà solide et réaliser de grandes choses. Je me réjouis de cette mission et des défis qui y sont liés. »
Sebastian Wörwag occupera ses nouvelles fonctions à Berne dès le 1er septembre 2020. Le recteur en exercice Herbert Binggeli prenant sa retraite le 30 juin 2020, la direction intérimaire de l’institution sera assurée par la rectrice suppléante Magdalena Schindler Stokar.