Open Day Bois 2024

Nous ouvrons nos portes! Le samedi 26 octobre 2024, nous invitons les personnes intéressées par les études à venir à Bienne. Venez découvrir nos filières bois par le biais d’exposés, sur le Wood-Trail et lors d'entretiens personnels.

26.10.2024, 9h–14h – Route de Soleure 102, 2504 Bienne

Fiche signalétique

Découvrir les filières et le campus

Les enseignant-e-s et les étudiant-e-s vous donneront un aperçu de leur quotidien et vous présenteront des projets actuels.

Si vous vous intéressez et aimez le matériau bois, vous êtes à la bonne adresse. Nous invitons les élèves de la formation professionnelle, les gymnasien-ne-s et les jeunes professionnel-le-s à nous rejoindre à Bienne. Venez vous convaincre par vous-même des possibilités et des perspectives d'avenir comme technicien-ne ES en Technique du bois ou bachelor en Technique du bois.

• Leçons découverte sur différents thèmes des filières d'études.
  • Wood-Trail sur le campus - à plusieurs stations, vous découvrirez comment nous associons recherche et enseignement et sur quels projets les étudiant-e-s travaillent.
  • Entretiens avec les étudiant-e-s et les enseignant-e-s - l'occasion idéale pour poser toutes les questions concernant les études.

La Fondation pour la formation des cadres en technique du bois soutient la réalisation de l'Open Day Bois Bienne. Et elle aide les jeunes professionnels aux moyens financiers limités à financer leurs études.

Il existe ici deux possibilités: soit le paiement d’un montant unique promis par le comité de la fondation soit une forme de parrainage assumé par une entreprise durant la durée des études.

Vous trouverez plus d'informations sur la fondation et les possibilités de soutien ici.