Diversity Talk #1 Inclusivity in Teaching Vera Kaps, ETHZ

L’inclusion dans l’enseignement revêt de multiples facettes: comment développer un programme d’études de manière participative? Que se passe-t-il lorsque les étudiant-e-s créent eux-mêmes le contenu de leurs supports de cours? Et quelles sont les tâches d’un Educational Developer?

07.05.2024, 12h15–13h15 – Berthoud, Pestalozzistrasse 20 - Foyer, Bâtiment B et en ligne

Fiche signalétique

• Date de début 07.05.2024, 12h15–13h15
    Ajouter au calendrier
  • Lieu Berthoud, Pestalozzistrasse 20 - Foyer, Bâtiment B et en ligne

Programme

Nous aborderons des problématiques en lien avec notre travail à la BFH-AHB et mènerons, avec l’aide d’expert-e-s, une réflexion sur de nouvelles stratégies susceptibles d’ouvrir la voie à une plus grande participation, à une meilleure inclusion et à un sentiment d’efficacité personnelle accru. Les discussions prendront différentes formes et aborderont les nouveaux concepts d’enseignement, la diversité dans la recherche et les modes de communication alternatifs.

Invitée:

Animation:

• Henriette Lutz, co-responsable de l’unité Projet et conception, déléguée AHB à l’Égalité des chances et à la diversité

Déroulement

Les Diversity Talks se dérouleront en alternance sur les sites de la BFH à Berthoud et à Bienne, et seront diffusés en direct sur MS Teams. Aucune inscription n’est requise. Les étudiant-e-s et membres du personnel de la BFH sont les bienvenus, tout comme les auditeurs et auditrices externes.

visualisierung diversity talk
Portrait Dr. Vera Kaps