- Évènement pour spécialistes
Diversity Talk #3 Unlearning Stereotypes In (Working) Life, Teaching and Research: Lucia Lanfranconi, BFH
Les stéréotypes ont la peau dure. Ils influencent inconsciemment nos pensées, nos actes et nos décisions. Se débarrasser de préjugés demande de l’introspection. Lucia Lanfranconi présente des corrélations ainsi que des techniques pour y parvenir.
28.11.2024, 12h–12h45 – Route de Soleure 102 - Auditorium et en ligne
Fiche signalétique
-
Date de début
28.11.2024, 12h–12h45
Ajouter au calendrier - Lieu Route de Soleure 102 - Auditorium et en ligne
Programme
Nous aborderons des problématiques en lien avec notre travail à la BFH-AHB et mènerons, avec l’aide d’expert‑e‑s, une réflexion sur de nouvelles stratégies susceptibles d’ouvrir la voie à une plus grande participation, à une meilleure inclusion et à un sentiment accru d’efficacité personnelle. Les discussions prendront différentes formes et aborderont les nouveaux concepts d’enseignement, la diversité dans la recherche et les modes de communication alternatifs.
Unlearning Stereotypes – in (Working) Life, Teaching, Research and Design
Les troisième et quatrième éditions des Diversity Talks mettent l’accent sur les stéréotypes et les normes. Nous discuterons de la manière dont ils peuvent être envisagés et évités dans la vie professionnelle et dans la pratique. Les deux évènements s’adressent tant aux étudiant‑e‑s qu’au personnel.
Invitée:
-
Lucia Lanfranconi
Responsable de l’unité d’enseignement et de recherche Diversity, Equity & Inclusion
www.bfh.ch/Lucia Lanfranconi
Animation:
- Elena Jäger, collaboratrice scientifique AHB affectée à l’Égalité des chances et à la diversité
Déroulement
Les Diversity Talks se dérouleront en alternance sur les sites de la BFH à Berthoud et à Bienne. Aucune inscription n’est requise, des possibilités de se restaurer sont prévues.
Les évènements seront par ailleurs diffusés en direct sur Microsoft Teams. Les étudiant-e-s et membres du personnel de la BFH sont les bienvenu-e-s, tout comme les auditeurs et auditrices externes.