- News
Une nouvelle directrice à la BFH-HAFL
01.09.2020 Depuis le 1er septembre 2020, Ute Seeling est la nouvelle directrice de la BFH-HAFL, une tâche qui la remplit de fierté et de joie: «La haute école jouit d’une excellente réputation en Suisse et bien au-delà.»
La professeure Ute Seeling, titulaire d’un doctorat et d’une habilitation en sciences forestières, est au bénéfice d’une solide expérience professionnelle et de direction dans le domaine des sciences et de la formation. Elle a auparavant dirigé le centre de compétences pour la foresterie, la technique forestière et la logistique du bois KWF à Gross-Umstadt, près de Francfort. Membre de longue date du collège consultatif de la division des Sciences forestières de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL, elle connait déjà bien l’environnement de la haute école.
«Je me réjouis de pouvoir mettre mon savoir et mon expérience au service du développement de l’ensemble de la haute école», souligne la nouvelle directrice de la BFH-HAFL. Cette tâche la remplit de fierté et de joie: «La haute école jouit d’une excellente réputation en Suisse et bien au-delà. Beaucoup d’avancées ont été réalisées à Zollikofen afin de offrir des conditions optimales pour l’enseignement et la recherche. J’ai hâte de me mettre à la tâche et de mener à bien les projets d’aujourd’hui et de demain avec toutes les personnes qui font la HAFL.»
Le Conseil de l’école a nommé Ute Seeling au poste de directrice en janvier 2020. Elle succède à Magdalena Schindler Stokar, directrice de la BFH-HAFL et rectrice suppléante de la Haute école spécialisée bernoise, qui a entamé une retraite bien méritée le 31 aout 2020.