Deux start-up de la BFH parmi les 100 plus prometteuses de Suisse

27.09.2022 Un jury composé d’investisseurs, d’investisseuses et d’expert e s a sélectionné les 100 start-up les plus prometteuses de Suisse. Parmi elles, Luya Foods et Threatray, deux start-up de la BFH actives respectivement dans le domaine de l’alimentation durable et de la sécurité informatique.

Deux start-up de la BFH figurent sur la liste Top 100 Swiss Startups 2022. La BFH encourage activement les initiatives entrepreneuriales.

Luya Foods AG (en 68e position) crée une alternative végétale à la viande à partir d’okara bio, un aliment nutritif précieux et souvent gaspillé issu de la production de lait de soja et de tofu. Les produits Luya figurent d’ores et déjà dans l’assortiment d’un grand distributeur. À l'origine, le produit a été développé à la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaire, où l'un des trois fondateurs a étudié et l'autre travaille comme collaborateur scientifique. La Haute école spécialisée bernoise les a largement soutenus dans le développement technologique, sous la direction du professeur Christoph Denkel. La halle technologique de la BFH-HAFL a en outre servi à la production des premiers lots.

Vers le site internet 

 

Gründerteam Luya Foods
L’équipe fondatrice de Luya Foods, de gauche à droite : Flavio Hagenbuch, Michael Whyte, Christoph Denkel et Tobias Kistler.

Threatray AG (en 69e position) est une entreprise technologique suisse spécialisée dans les analyses de sécurité basées sur les données. Déjà en 2021, cette spin-off de la BFH a su convaincre des investisseurs de renom avec son produit. La plateforme d’analyse des logiciels malveillants de Threatray protège les entreprises et les pouvoirs publics contre les cyberattaques et permet d’analyser les menaces d’intrusion en se fondant fortement sur les données. Threatray, une spin-off de la Haute école spécialisée bernoise, a été fondée fin 2018 par Endre Bangerter et Jonas Wagner. Son produit SaaS, sur le marché depuis fin 2020, a été rapidement bien accueilli par une clientèle renommée.

Vers le site internet

 

L’Entrepreneurship Office a vu le jour le 1er aout 2022 dans le cadre de l’initiative « Haute école entrepreneuriale ». Sa mission est de coordonner et de promouvoir activement des initiatives lancées à l’échelle de la BFH qui s’inscrivent dans l’esprit d’entreprise et l’action entrepreneuriale.

Informations supplémentaires : www.bfh.ch/entrepreneurship

 

Dr. Endre Bangerter und Jonas Wagner, Gründer von Threatray
Dr. Endre Bangerter et Jonas Wagner, fondateurs de Threatray

En savoir plus

Rubrique: Haute école spécialisée bernoise