Nouvel enseignant pour le domaine Informatique

17.09.2024 Christoph Paulus a pris ses fonctions d’enseignant au sein du domaine Informatique le 1er aout 2024.

Christoph Joachim Paulus

Christoph Paulus a obtenu son doctorat en informatique à l’Université de Strasbourg en 2017. En marge de son activité dans l’industrie, Christoph Paulus a obtenu un diplôme d’enseignement à la HEP de Berne en 2023. Son parcours d’enseignant l’a mené jusqu’ici dans des gymnases, des hautes écoles spécialisées et des universités en Allemagne, en France, aux États-Unis et en Suisse, où il a dispensé ses cours dans les langues nationales respectives.

À la BFH-TI, Christoph Paulus enseignera dans un premier temps l’ingénierie logicielle dans le domaine Informatique. Il fera en outre bénéficier ses étudiant-e-s de son bagage pointu en matière de simulation et d’intelligence artificielle dans l’orientation Computer Perception and Virtual Reality (CPVR) dans le cursus BSc Informatique. Sa vaste expérience dans la recherche pour l’industrie, notamment dans le domaine de la simulation d’interventions chirurgicales, posera des jalons précieux pour ses futurs projets de recherche au sein du département.

«Les simulations et l’intelligence artificielle se complètent idéalement, car elles peuvent chacune compenser leurs faiblesses respectives: l’intelligence artificielle a besoin des données des simulations et les simulations ont besoin de la vitesse de l’intelligence artificielle. Je suis impatient de faire progresser ces thématiques dans l’enseignement et la recherche et de préparer les étudiant-e-s à leur avenir dans ces domaines innovants», souligne Christoph Paulus.

«Les simulations et l’intelligence artificielle se complètent idéalement, car elles peuvent chacune compenser leurs faiblesses respectives: l’intelligence artificielle a besoin des données des simulations et les simulations ont besoin de la vitesse de l’intelligence artificielle.»

Christoph Joachim Paulus
Christoph Joachim Paulus

En savoir plus