Rétrospective d’un Career Day réussi au département Technique et informatique

16.05.2024 Le Career Day du 14 mai 2024 a été un succès. Près de 70 entreprises de renom se sont présentées aux étudiant-e-s intéressé-e-s. Nous avons accueilli pour la première fois des étudiant-e-s de l’école supérieure technique mittelland (HFTM). Le Career Day s’est déroulé pour la deuxième fois au Switzerland Innovation Park Biel/Bienne (SIPBB).

Pour la troisième année consécutive, nous avons utilisé la combinaison de l'événement sur place et de la plateforme de matchmaking talentefinder. Cette plateforme a permis aux étudiant-e-s et aux entreprises de découvrir des interactions digitales en avance et de convenir d'entretiens d'embauche, dont certains ont eu lieu lors du Career Day lui-même.

Outre la possibilité de rencontrer des employeurs potentiels, le Service de conseil des hautes écoles bernoises ainsi que diverses entreprises ont offert aux étudiant-e-s un soutien précieux pour la révision de leur CV. En plus des CV-Checks, les entreprises ont également donné des conseils pour une bonne présentation sur LinkedIn et ont organisé des séances de photos et des entretiens de carrière. Cette année encore, le site de la BFH-TI au SIPBB s'est imposé comme un bon endroit pour notre Career Day, puisqu'il a permis pour la première fois aux étudiant-e-s de la HFTM d'y participer. Cela nous a permis de collaborer étroitement avec l'établissement d'enseignement HFTM et de faire face ensemble à la pénurie de personnel.

Lors de l'échange décontracté à la fin de l'exposition, tous les participant-e-s ont eu l'occasion de passer en revue cette journée réussie autour d'une bière de fin de journée. Le Career Day reste un jalon important pour la mise en réseau des futur-e-s professionnel-le-s et de l'économie suisse. Cette année encore, il a offert de nombreuses possibilités aux étudiant-e-s d'entamer une carrière réussie dans le domaine de la technique et de l'informatique. L'atmosphère était empreinte d'ouverture d'esprit et de curiosité, tant de la part des étudiant-e-s que des entreprises, ce qui a fait de cette journée un succès total.