Coronavirus : Fonctionnement de la recherche BFH

06.04.2020 La BFH a adapté ses activités de recherche aux mesures promulguées par les autorités en vue d’endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19). Toutes les activités de recherche et de services s’accomplissent en observation des mesures d’hygiène et de comportement émanant de l’OFSP. La collaboration avec les partenaires privés et publics, dans les domaines économique, social et culturel, se poursuit, afin que justement en cette situation extraordinaire l’innovation puisse continuer ses avancées.

  • Les activités de recherche et les prestations de service doivent s’accomplir dans le strict respect des mesures renforcées d’hygiène et de comportement émanant de l’OFSP (se laver les mains, garder les distances).

La BFH ajuste sa démarche aux mesures de la Confédération et aux prescriptions qui en découlent, dans l’objectif d’assurer la sécurité des personnels tout en poursuivant tant que faire se peut les activités de recherche axées sur la pratique.

Concept de fonctionnement

Les différents lieux physiques de recherche (laboratoires, ateliers, studios, terrains et parcelles d’expérimentation, etc.) exploités sur les différents sites de la BFH sont soumis à des règles qui leur sont propres. Les départements AHB, G, HAFL, HKB et TI détiennent pour leurs installations un concept de fonctionnement qui règle les points ci-dessous, en observation des mesures d’hygiène et de comportement émanant de l’OFSP :

Contact

En cas de questions ou pour obtenir plus d’informations, les partenaires de projet peuvent s’adresser à leur personne de contact dans l’institution.

recherche

En savoir plus

Rubrique: Recherche