Nouvel enseignant avec prétitularisation conditionnelle en Informatique

04.09.2024 Pascal Mainini a pris ses fonctions d’enseignant avec prétitularisation conditionnelle au sein du domaine Informatique le 1er février 2024.

Pascal Mainini travaille depuis le 1er janvier 2013 en qualité de collaborateur scientifique à la Haute école spécialisée bernoise. Il a obtenu son Master of Science in Engineering en 2020. Dans le cadre de sa prétitularisation conditionnelle, il enseigne principalement dans les domaines de la programmation intégrée et des logiciels de sécurité informatique, et ce pour le Bachelor en Informatique, le Bachelor en Data Engineering, le Master of Science in Engineering et le CAS IT Security Management de la formation continue du département Technique et informatique.

À titre d’expert en cryptographie appliquée, en logiciels et en matériels sécurisés, et en protection des données et de la sphère privée, Pascal Mainini est amené à garantir l’intégrité, la confidentialité et la sécurité de systèmes numériques modernes. Il met à contribution son engagement et son expertise dans l’enseignement et dans divers projets en lien avec l’économie et l’administration.

«Avec l’avancée de la numérisation et la complexité croissante des systèmes d’information numériques, qui gèrent et traitent des quantités de plus en plus importantes de données personnelles sensibles, il est aujourd’hui indispensable de protéger ces données et ces systèmes contre les attaques»

Pascal Mainini Enseignant avec prétitularisation conditionnelle en Informatique

Nous souhaitons à Pascal Mainini beaucoup de succès à son nouveau poste et sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec lui.

En savoir plus