Inscription en ligne
Vous avez décidé d’étudier à la Haute école spécialisée bernoise ? Alors, n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant ! Avec l’inscription en ligne, vous avez toujours une vue d’ensemble sur la procédure.
Documents nécessaires
Munissez-vous des documents suivants sous forme électronique en fonction de votre formation préalable (justificatifs : PDF / images : JPG) :
- Carte d’identité ou passeport*
- Photo d’identité selon les normes internationales*
- Exposé écrit de la motivation pour la formation choisie et des aspirations professionnelles*
- Diplômes et attestations de fin d’études (p. ex. attestation de maturité professionnelle/spécialisée avec relevé de notes, attestation de maturité gymnasiale, baccalauréat)
- Certificat fédéral de capacité avec relevé de notes
- Certificat de travail et/ou de stage
- CV sous forme de tableau
* Obligatoire
Candidat·es de l’étranger
- Autorisation de séjour (si déjà disponible)
Si vous avez déjà été immatriculé·e dans une haute école
- Attestation d’exmatriculation
- Diplôme et Transcript of Records des études suivies jusqu’à maintenant
Si vous ne disposez pas de l’un ou l’autre des documents ci-dessus, veuillez l’expliquer dans le champ remarque.
Vous vous inscrivez en ligne et par courrier à la HKB (lien vers les informations générales sur l’inscription en ligne). Enregistrez votre inscription complète en format PDF – prière d’envoyer une copie papier par courrier avec votre portfolio.
Informations importantes concernant le dossier
Le dossier est à envoyer en 5 exemplaires par la poste à :
Haute école des arts de Berne
Institut littéraire suisse
Rockhall IV
Faubourg du Lac 99
CH-2502 Bienne
Délai ultime pour le dépôt des dossiers : 15.3. (la date du timbre fait foi)
La procédure d’admission coûte CHF 250 même si vous n’êtes pas invité·e à un entretien. Vous recevez le bulletin de versement une fois votre inscription effectuée.