La durabilité en discussion (BID0033)

Chez nous a lieu un débat animé sur les défis actuels que représente le développement durable. C'est dans ce contexte concret que vous apprenez à exposer vos idées de manière convaincante.

  • Vous acquérez des connaissances fondamentales interdisciplinaires sur le développement de la durabilité.

  • Vous apprenez les règles et les techniques de l'argumentation, de la discussion et du débat dans le sens d'une confrontation dialectique.

  • Vous développez votre capacité à formuler votre propre opinion et êtes capable de discuter de manière critique mais constructive avec des personnes ayant des opinions divergentes.

  • Vous aurez la possibilité de mettre en pratique les connaissances acquises dans le domaine du développement durable, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle.

Nachhaltigkeitsdialog

Fiche signalétique

  • Titre/Diplôme Acquis/non acquis
  • Durée Sem. civiles 08–21
  • Journées de cours Jeudi, 18h15–19h45
  • Délai d'inscription Sem. civiles 51–02 – en ligne en IS-Academia
    Nombre de places 16
  • Nombre de crédits ECTS 3 crédits ECTS
    Le module peut être validé dans le cadre du Certificate of Engagement in Sustainability
  • Coûts Pas de coûts supplémentaires
  • Langue d'enseignement Enseignement: Allemand
    Contrôle de compétence: Allemand
  • Lieu de formation Berne
  • Département Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL
    Haute école spécialisée bernoise
  • Prochaine édition Semestre de printemps