Vice-rectorat Enseignement
Malgré la pandémie, le développement de l’enseignement va bon train: programme interdisciplinaire de modules à option pour les étudiant-e-s, plateforme de recherche d’emploi mettant en contact diplômé-e-s et entreprises et numérisation de l’éducation.
Renforcer les future skills
Favoriser l’interdisciplinarité
Pour maîtriser les défis de demain, les diplômé-e-s de la BFH devront être capables de créer un solide réseau et de sortir du cadre de leur formation spécialisée. Le nouveau programme «BFH diagonal» permet de décloisonner les filières d’études et propose de nouveaux modules interdisciplinaires. Les étudiant-e-s ont la possibilité d’individualiser leur profil, de l’enrichir en apprenant des domaines connexes et de nouer de précieux contacts pour leur entrée sur le marché du travail.
Envol de la plateforme Studentjobs
Parmi les diplômé-e-s de la BFH, 82 pour cent décrochent un emploi en l’espace de quatre mois – un chiffre stable malgré la pandémie. La nouvelle plateforme «BFH Studentjobs» aide à mettre le pied à l’étrier: les étudiant-e-s et les diplômé-e-s peuvent y rechercher des offres d’emploi, créer un abonnement et préparer leur carrière. Quant aux employeurs, ils présentent sur ce portail leur société et les postes vacants. Plus de 250 entreprises se sont inscrites depuis juin 2021.
Faciliter la transition numérique
Le canton de Berne a mis en place avec ses hautes écoles – dont la BFH – le centre de compétences BeLEARN. Son action sera centrée sur la transition numérique dans la formation par la recherche et le transfert des résultats dans la pratique, en étroite coopération avec des start-ups. Il proposera aussi des services en lien avec les digital skills, les outils numériques et la science des données pour l’éducation.
En savoir plus
Pour plus d'informations sur notre département, veuillez consulter notre site web: