Chiffres 2022
Résultats financiers
L’orientation de la BFH sur de grands thèmes de société porte ses fruits : les revenus de fonds de tiers dans la recherche appliquée et le développement ont augmenté de 15 %.
Au cours de l’année passée, des partenaires de terrain tels que des entreprises et des organismes de financement comme Innosuisse ou le Fonds national suisse (FNS) ont soutenu le travail de recherche de la BFH en lui allouant un total de 48,1 millions de CHF de fonds de tiers, soit 6,2 millions de CHF de plus qu’en 2021.
Les revenus se sont également accrus dans le domaine de l’enseignement grâce au bond de 3,3 % du nombre d’étudiant-e-s. Comme la BFH attire de plus en plus d’étudiant-e-s en dehors du canton de Berne, les paiements des autres cantons à la BFH ont augmenté de 2,2 millions de CHF. Les revenus de la formation se sont maintenus au niveau élevé de l’année précédente.
Au total, le résultat d’exploitation de la BFH affiche un résultat négatif de −2,5 millions de CHF principalement dû à l’augmentation des salaires décidée par le Conseil d’État et à la hausse des couts de l’énergie.