Département Gestion BFH-W

Nouveau master Digital Business Administration, programme de mentorat attrayant, code de conduite élaboré avec les étudiant-e-s: après l’adoption de sa stratégie, le département a pu déployer de nombreux projets en 2020.

La Business School est sur la bonne voie: premiers succès pour la BFH-W

Nouvelle filière de master 

L’année 2020 a été marquée par le développement et le lancement du nouveau master Digital Business Administration. En travaillant sur des cas réels – «live cases» – de sociétés confrontées à des défis particuliers, les étudiant-e-s apprennent à transformer des modèles d'affaires et à élargir l'univers digital de l’entreprise, mais aussi à développer des modèles numériques novateurs. Le nombre d'inscriptions a dépassé les attentes. Dans toutes ses autres filières, le département a enregistré une progression réjouissante des immatriculations. Ces premiers signes confirment le bien-fondé des réformes engagées par la BFH-W.  

Étude: comprendre les répercussions du coronavirus sur les PME

Cette analyse se fonde sur une enquête de l’Institut Innovation & Strategic Entrepreneurship du département. Les résultats montrent que sur les 427 start-up et PMU suisses interrogées, 99 % ont été touchées par la crise du coronavirus, qui met en péril leur survie dans 11 % des cas. Les prestataires de services et les entreprises qui travaillent avec des fournisseurs étrangers sont durement frappés. La première enquête de cette étude longitudinale a eu lieu en mars-avril 2020. La prochaine est prévue en 2021. 

Collaboration  

La BFH-W souhaite mettre en place un environnement d’apprentissage favorisant le partage de savoirs et la coopération créative. La conception de solutions durables passe par la collaboration, à travers les réussites comme les échecs. Avec les représentant-e-s des étudiant-e-s, le département a mis au point un Code of Conduct définissant ses valeurs et sa position.  

À l’automne, la BFH-W a par ailleurs lancé un programme de mentoring: lors de la séance de démarrage en ligne, 14 tandems ont été constitués. Ils se rencontreront régulièrement afin de soutenir les étudiant-e-s dans leur parcours. Le département se réjouit de connaître les retours sur cette expérience en 2021. 

 

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