Elia
L’automne dernier, Elia a enfin terminé le gymnase et son soulagement est grand. Finies les années d’examens, de devoirs et de stress. Un nouveau chapitre s’ouvre : les études à la haute école pédagogique.
Elia se réjouit d’ores et déjà d’enseigner au degré primaire. Iel réfléchit aussi à son identité personnelle. En tant que personne non-binaire et pansexuelle, Elia a souvent le sentiment d’être incompris·e·x et invisible. Mais Elia éprouve également beaucoup de fierté quant à son identité et ne veut plus se cacher. La décision d’en parler ouvertement a aussi des aspects positifs.
Sensibilisation
- La connaissance intime du sexe d’une personne (identité de genre) ne correspond pas toujours au sexe qui lui a été attribué à la naissance. Certaines personnes ne s’identifient pas (exclusivement) en tant que femme ou homme.
- L’identité de genre, le titre choisi par la personne et ses pronoms ne peuvent pas être clairement déduits de son nom, de son apparence ou des informations contenues dans des documents officiels.