Joana
Joana fait des études de travail social à la haute école spécialisée. Après avoir obtenu sa maturité gymnasiale, Joana a effectué une année de bénévolat au sein d’une association d’aide aux migrant·e·x·s.
Après avoir obtenu sa maturité gymnasiale, Joana a effectué une année de bénévolat au sein d’une association d’aide aux migrant·e·x·s. Depuis toujours, Joana veut s’engager en faveur des minorités. C’est aussi l’une des raisons de son choix de filière d’études. Sur la base de son expérience de personne trans, Joana sait que la visibilité des minorités au sein de la société et la reconnaissance de leurs besoins est primordiale. C’est également important pour elle dans le cadre de ses études.
Sensibilisation
- Une personne trans est une personne qui ne s’identifie pas (ou pas entièrement) au sexe qui lui a été assigné à la naissance sur la base de ses caractéristiques corporelles. Une femme trans est une personne qui a été assignée au sexe masculin mais qui s’identifie comme femme. (tgns.ch)
- Toutes les personnes trans ne décident pas de recourir à des mesures médicales de réassignation sexuelle.
- Les caractéristiques sexuelles physiques et les traitements médicaux font partie de la sphère intime. Chaque personne décide elle-même qui connaît ou peut connaître son identité de genre.