Kim

Kim est déjà au troisième semestre de ses études de sage-femme à la haute école spécialisée et approfondit continuellement ses connaissances sur l’aide à la naissance.

À 32 ans, iel ressent parfois un décalage lié à son âge par rapport aux jeunes étudiant·e·x·s, mais aussi la joie de suivre une seconde formation qui lui permettra d’exercer le métier de ses rêves. Dans ce milieu professionnel où la famille et les enfants sont au centre de l’attention, Kim se sent bien. En tant que personne agenre et asexuelle, iel s’intéresse notamment à la place accordée à la diversité sexuelle et de genre dans le milieu des études.

Portrait de Kim. Kim a des cheveux blonds bouclés, des lunettes grises et un pullover rouge avec un col bleu clair.

Sensibilisation

  • La connaissance intime du sexe d’une personne (identité de genre) ne correspond pas toujours au sexe qui lui a été attribué à la naissance. Certaines personnes ne s’identifient pas (exclusivement) en tant que femme ou homme.
  • L’orientation sexuelle indique le ou les sexes par lesquels une personne se sent attirée sexuellement ou sur le plan sentimental. L'asexualité signifie ne ressentir aucune ou peu d'attirance sexuelle et/ou avoir un faible besoin d'interactions sexuelles.
  • Toute personne peut avoir le désir de fonder une famille ou d’avoir des enfants, et ce indépendamment de son orientation sexuelle ou de son identité de genre.

Liens supplémentaires

Découvre ici les expériences de Kim :