Max
Après une longue carrière professionnelle, Max a décidé d’intégrer des études de master en économie d’entreprise.
Il envisage même de démissionner pour effectuer un semestre d’échange. Dans son environnement professionnel, Max parle ouvertement de sa bisexualité. Dans son cercle d’ami·e·x·s et au travail, tout le monde sait qu’il a une fille née d’une précédente relation et qu’il entretient une relation stable avec son partenaire depuis plusieurs années. Dans le cadre de ses études, il n’a encore jamais parlé de sa situation personnelle, mais il est certain qu’il en sera question tôt ou tard. Il espère que les autres feront preuve de respect et de compréhension.
Sensibilisation
- L’orientation sexuelle fait partie des droits de la personnalité qui doivent être protégés. Chaque personne décide elle-même qui est au courant de son orientation sexuelle.
- L'orientation sexuelle d'une personne ne peut pas être déduite de son apparence. Elle fait partie des droits de la personnalité qui doivent être protégés. Chaque personne décide elle-même qui est au courant de son orientation sexuelle.
- Tout le monde ne vit pas la même forme de relation ou de famille ou n’a pas les mêmes idées à ce sujet. Les personnes qui vivent dans des formes alternatives de relation ou de famille sont confrontées à des défis sociaux et juridiques.