eGov Monitoring
Le projet eGov Monitoring encourage l'extension et la diffusion constantes des connaissances dans les domaines de l'administration en ligne et des technologies de l'information pour les entreprises et l'administration.
Fiche signalétique
- Départements participants Gestion
- Institut(s) Institute for Public Sector Transformation
- Unité(s) de recherche Public Sector Innovation
- Organisation d'encouragement Autres
- Durée (prévue) 01.01.2010 - 31.12.2025
- Direction du projet Dr. Annique Lombard
-
Équipe du projet
Nadine Flückiger
Seraina Wilhelm
Olga Vallier -
Partenaire
AdNovum Informatik AG
Bedag Informatik AG
Informatik Aargau
Finanzdirektion des Kantons Bern
Löwenfels Partner AG
ti&m AG Zürich
Digital Stadt Bern
APP Unternehmensberatung AG
AGILITA AG
IBM Schweiz AG - Mots-clés E-Government, network, innovation, collaboration, transfer de connaissances
Situation
1. Élargissement de savoir dans les secteurs E-Government et IT pour le commerce et administration; 2. Échange de savoirs et la promotion de l'innovation ; 3. Élaboration de solutions praticable et de projets de recherche communs.
Approche
Le projet eGov Monitoring sert à l'élargissement de savoir dans les secteurs E-Government et IT pour l'économie et administration. Les partenariats pratiques dans le secteur E-Government avec des administrations et entreprises servent à l'échange de savoirs et à la promotion de l'innovation. Des priorités de la coopération sont l'élaboration de solutions praticable et de projets de recherche communs dans le secteur E-Government.
Résultat
Le groupe de recherche E-Goverment conduit les séances d'information et les conférences pour la prolongation et la diffusion de la connaissance, qui servent l'échange de la connaissance à travers des frontières aussi bien que la promotion de l'innovation en Suisse: http://www.wirtschaft.bfh.ch/fr/forschung/veranstaltungen.html En plus, le périodique technique « de Präsenz d'eGov » pour l'e-gouvernement est édité régulièrement : http://www.egov-praesenz.ch