Machbarkeitsstudie zur Entwicklung von autonomen Fahrzeugen
La technologie agricole utilisée en Suisse est largement surdimensionnée. Des véhicules légers et autonomes peuvent replanter les champs avec un équipement de travail approprié et augmenter le rendement et l'efficacité.
Fiche signalétique
-
Départements participants
Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires
Technique et informatique -
Institut(s)
Institut pour la recherche sur l’énergie et la mobilité IEM
Agronomie - Unité(s) de recherche Production végétale et biodiversité
- Organisation d'encouragement Innosuisse
- Durée 01.09.2012 - 28.02.2015
- Direction du projet Andreas Meier
-
Équipe du projet
Andreas Meier
Prof. Dr. Bernhard Streit
Claude Brielmann
Florian Thüer - Mots-clés véhicules autonomes, amélioration de l'efficacité, agriculture durable, protection du sol
Situation
Les avantages des machines légères et petites relatives à la conservation des sols et de l'efficacité sont démontrées en utilisant des modèles et des mesures.
Approche
Dans le cadre du projet nous cherchons à savoir si le travail du sol est aussi possible avec des véhicules petits et légers. En plus, les techniques pour l'autonomie d'un véhicule sont développées. Finalement, ensemble avec un ou plusieurs partenaires commerciaux compétents et intéressés une demande CTI pour le développement de véhicules autonomes agricoles sera formulée.
Résultat
L'étude de faisabilité a montré que même avec un très petit et léger véhicule un travail de terrain peut être effectué. Le concept de contrôler un véhicule avec un contrôle semi-autonome décharge l'agriculteur du travail monotone et fastidieux, mais produit également de nouveaux défis dans les domaines de système de sécurité et de la sécurité du fonctionnement.
Perspectives
Le projet CAATS (clean autonomous agrar tractor system) a été soumis ensemble avec les partenaires économiques. L'objectif du projet est de développer un prototype qui est adaptée aux nouvelles exigences.