Réseau local sans fil (WLAN, Wi-Fi)
Une connexion WLAN (réseau local sans fil, Wi-Fi) permet aux personnels et aux étudiant-e-s de la BFH ainsi qu'aux membres d'autres hautes écoles et d'autres personnes en visite de se connecter sans fil au réseau BFH avec leur ordinateur ou leur smartphone.
Sur presque tous les sites, la BFH propose des réseaux sans fil pour différents usages. Parmi les options suivantes, veuillez choisir le réseau sans fil approprié à vos besoins :
Pour les personnels et les étudiant-e-s: WLAN «bfh»
-
Disponible sur les sites de la BFH, le réseau sans fil « bfh » est destiné aux personnels et aux étudiant-e-s.
-
Pour se connecter, utiliser l'identifiant BFH (sigle) et le mot de passe BFH.
-
Pour les utilisateurs Android : veuillez séléctionner également l'authentification interne (ou Authentification phase 2) MSCHAPv2 (voir printscreen : pour agrandir, veuillez cliquer sur l'image).
Pour les membres d'autres hautes écoles: réseau «Eduroam»
- Répandu dans le monde entier, le réseau sans fil «Eduroam» («education roaming») permet à la communauté académique internationale de se connecter à Internet de manière sûre.
- Eduroam offre aux étudiant-e-s et aux personnels des établissements d'enseignement qui y participent (universités, hautes écoles spécialisées et autres) un accès libre à Internet.
- Pour vous connecter à l'infrastructure de réseau sans fil de l'institution membre qui vous accueille, vous utilisez les mêmes données d'accès que pour le réseau de votre institution d'origine.
- Ces données d'accès sont donc constituées de votre adresse e-mail et de votre mot de passe auprès de votre institution d'origine.
- Les ressources informatiques internes de la BFH ne sont pas accessibles via Eduroam. Une connexion VPN est nécessaire pour y accéder.
Instruction
Pour les personnes en visite: réseau «bfh-open»
-
Le réseau sans fil «bfh-open» est accessible aux personnes en visite à la BFH.
-
Après une vérification par SMS, l'accès Internet est disponible gratuitement pour une durée limitée.
-
Les ressources informatiques internes de la BFH ne sont pas accessibles via le réseau «bfh-open».