windays 2023 | Votre fenêtre sur la branche
Le marché des fenêtres et façades évolue et se développe de manière dynamique. Afin de maîtriser les défis stratégiques concrets dans cet environnement de marché, il faut non seulement un bon flair, mais aussi des connaissances approfondies sur les nouveaux développements. Bien sûr, l’échange d’expériences avec des collègues de la branche n’est pas négligé.
Les windays est le congrès le plus important pour la branche des fenêtres et façades en Suisse. Notre objectif avec les windays est de donner un aperçu complet du marché, de promouvoir l’échange d’expériences au sein de la branche et entre la théorie ou la science et la pratique, ainsi que de créer une plateforme de discussion autour du thème des fenêtres et façades.
Les windays 2023 traitent de sujets d’actualité susceptibles d’intéresser les experts des fenêtres. Les oratrices et orateurs présenteront des solutions et informeront sur les technologies et innovations actuelles.
L’édition 2023 traite de sujets d’actualité dans la branche et aborde notamment le contexte sociopolitique dans ce secteur sur fond de politique énergétique. Le premier jour de la manifestation sera dédié entre autres aux développements dans le domaine de la durabilité, de la rénovation énergétique et de la qualité de l’air ambiant. Le jeudi après-midi, les windays 2023 accorderont une attention particulière à la problématique du recrutement de personnel et au défi que représente la pénurie de personnel qualifié dans le secteur. Une table ronde sera également consacrée à la quête de solutions appropriées.
Le développement durable figurera également au programme du deuxième jour de la manifestation. On évoquera par exemple les questions de « l’écobilan des fenêtres en Suisse » et « comment augmenter la part de PVC recyclé dans les fenêtres en synthétique ». Le congrès de cette année met également en lumière la numérisation et l’automatisation dans la construction de fenêtres et de façades. Les spécialistes évoqueront les techniques de procédés et exposeront les technologies, les développements et les innovations en la matière. À l’issue du congrès, les personnes intéressées auront l’occasion de visiter « l’atelier du futur » et le centre de compétence fenêtres, portes, façades au sein du département AHB à Bienne.