Ad Targeting in Consumer Markets

L'objectif principal de ce projet est d'examiner comment les entreprises et les partis ou campagnes politiques ciblent spécifiquement les consommateurs et les électeurs en ligne avec des publicités personnalisées basées sur leur idéologie.

Fiche signalétique

  • Départements participants Gestion
  • Institut(s) Institute for Applied Data Science & Finance
  • Unité(s) de recherche Applied Data Science
  • Champ thématique stratégique Champ thématique "Transformation numérique centrée sur l'humain"
  • Organisation d'encouragement FNS
  • Durée (prévue) 01.10.2024 - 31.03.2027
  • Direction du projet Prof. Dr. Ulrich Matter

Situation

La publicité en ligne idéologiquement ciblée est peu connue en ce qui concerne les stratégies utilisées par les entreprises et les acteurs politiques, ainsi que l'impact potentiel de ces mesures publicitaires sur la vie privée des consommateurs et leurs conséquences économiques et sociales.

Approche

Les principales conclusions et idées révéleront dans quelle mesure les entreprises et les acteurs politiques ont recours à la publicité ciblée et les impacts potentiels que ces pratiques pourraient avoir sur la société. Sur la base des connaissances acquises et de la méthodologie développée dans le cadre du projet (cibles publicitaires artificielles), une évaluation sera effectuée pour déterminer si les objectifs du projet ont été atteints. Si nécessaire, d'autres recherches pourront être recommandées sur la base des résultats et des connaissances obtenus.