- News
Un travail de diplôme en informatique remporte le prix ISSS Excellence Award
11.01.2024 Magnifique couronnement pour Coralie Rohrer et Dominic Baumann: le travail de fin d’études des deux diplômé-e-s du Bachelor en Informatique remporte l’ISSS Excellence Award!
Les deux diplômé-e-s du Bachelor en Informatique ont reçu le 10 janvier le prix ISSS Excellence Award pour leur mémoire de bachelor, une distinction décernée par la plus grande association suisse de professionnel-le-s de l’ICT Security. Le verdict émane d’un jury composé d’éminent-e-s représentant-e-s de diverses hautes écoles spécialisées suisses. Le prix est doté de CHF 4000.–.
Authentification simple et sûre avec le SwissPass
Grâce au protocole d’authentification sécurisé que Coralie Rohr et Dominic Baumann ont développé dans le cadre de leur travail de fin d’études sur mandat des CFF, la nouvelle carte SwissPass avec authentificateur FIDO2 intégré est encore plus simple et plus sûre à utiliser pour les utilisateurs et utilisatrices. Pour recourir à un nouveau service, il suffit de passer brièvement sa carte SwissPass devant un lecteur NFC, puis de confirmer son identité par courriel ou par SMS.
Les parties qui s’appuient sur le nouveau protocole peuvent réduire leurs couts d’exploitation opérationnels, car les utilisateurs et utilisatrices de SwissPass peuvent utiliser leurs services sans enregistrement préalable.
Fidèles à la BFH
La BFH ne se contente pas de procurer à ses étudiant-e-s les outils nécessaires pour contribuer à la conception du monde de l’information numérique. Les deux lauréat-e-s continuent à bénéficier d’un environnement de travail scientifique innovant après la fin de leurs études: Coralie Rohrer et Dominic Baumann travaillent actuellement tou-te-s deux comme assistant-e-s à l’Institute for Data Applications and Security IDAS. La professeure Annett Laube, qui a également supervisé le mémoire de bachelor primé souligne que «la récompense de l’ISSS Excellence Award montre de manière patente l’adéquation des contenus de la formation avec les besoins actuels du secteur informatique» et que «cela nous réjouit beaucoup que les deux lauréat-e-s soient resté-e-s fidèles à la BFH après leurs études.»