Une nouvelle responsable à la tête de «Food Science & Management»

10.06.2024 Dès le 15 septembre 2024, Ursula Kretzschmar reprend la direction du domaine «Food Science & Management» de la BFH-HAFL. Elle succède à la professeure Dr Elisabeth Eugster, qui a choisi de quitter la BFH-HAFL.

Ursula Kretzschmar reprend la direction du domaine «Food Science & Management» de la BFH-HAFL. (Photo: mad)
Ursula Kretzschmar reprend la direction du domaine «Food Science & Management» de la BFH-HAFL. (Photo: mad)


Ursula Kretzschmar est ingénieure en sciences alimentaires EPF; elle a d’abord occupé divers postes dans l’industrie et travaille actuellement au FiBL en tant que senior scientist. Dans le domaine de la recherche et du conseil, ses activités sont centrées sur la qualité des aliments, leur transformation et les résidus. Ursula Kretzschmar dispose d’un très bon réseau aux niveaux national et européen, et elle est également bien connue à la BFH-HAFL: ces trois dernières années, elle a été engagée comme enseignante invitée dans le module sur les chaines d’approvisionnement bio.

«Nous sommes convaincus qu’Ursula Kretzschmar dirigera le domaine ‹Food Science & Management› avec compétence, expertise et empathie, et saura le mener vers l’avenir. Sous sa direction, la BFH-HAFL pourra continuer à mettre fortement l’accent sur les domaines de la production alimentaire durable et innovante et de l’économie alimentaire», déclare la professeure Dr Ute Seeling, directrice de la BFH-HAFL.

Ursula Kretzschmar se réjouit de ses nouvelles fonctions: «Je suis très heureuse de poursuivre le développement du domaine Food Science & Management avec l’équipe en place. Les sciences alimentaires ont un rôle central à jouer dans la transformation du système alimentaire. À la BFH-HAFL, nous offrons une formation en phase avec les réalités professionnelles, que nous pouvons axer de manière ciblée sur l’évolution des besoins grâce à notre proximité avec le secteur et à notre excellente recherche. C’est ce qui distingue la BFH-HAFL, et c’est ce pour quoi je vais m’engager.» 

Jusqu’à son entrée en fonction le 15 septembre, l’intérim de la direction du domaine sera assuré par Stefan Bürki, professeur et responsable de la filière.

En savoir plus

Domaine: Life sciences + sciences alimentaires