Structure + contenu
Avec un Bachelor en Génie électrique et technologie de l’information, vous associez les technologies de l’information et de la communication, la microélectronique et le génie énergétique électrique. Vous maitrisez des sujets tels que l’industrie 4.0, les énergies renouvelables et l’Internet des objets (Internet of Things); vous êtes prêt-e pour entrer dans l’univers numérique et occuper un emploi orienté vers l’avenir.
Portrait
Ces études vous apportent de vastes connaissances de base et couvrent les aspects économiques. Vous acquérez les bases du génie électrique, de l’électronique et des technologies de l’information qui reposent sur des connaissances en mathématiques et en sciences. Grâce au vaste choix de spécialisations que vous offrent les 4 orientations techniques, vous pouvez vous perfectionner dans un domaine correspondant à vos intérêts personnels.
Compétences acquises
Études axées sur la pratique
Dans les études en génie électrique et technologie de l’information, l’enseignement et la recherche sont étroitement liés. Les cours intègrent au fur et à mesure les connaissances actuelles, les nouvelles technologies et les découvertes. Pendant les travaux de projet et la thèse de bachelor, vous découvrez les activités de nos instituts de recherche qui travaillent main dans la main avec l’industrie ou les partenaires économiques.
En tant que diplômé-e
- vous êtes capable de planifier et réaliser des systèmes électriques, électroniques et de technologie de l’information;
- vous utilisez votre savoir-faire en énergie électrique, en automatisation industrielle, dans les systèmes de communication et les systèmes embarqués (Embedded Systems);
- vous tenez compte des exigences et obligations de la société et de l’économie relatives aux technologies,
- vous analysez et classez de nouvelles solutions techniques; vous évaluez ensuite leur pertinence et leur utilité.