Évaluation du plan d'action e-Accessibilité

Le projet évalue l'impact des mesures prises dans le cadre du plan d'action E-Accessibility 2015-2017 pour mettre en œuvre l'e-accessibilité dans l'administration fédérale.

Fiche signalétique

Situation

L'objectif du projet est d'identifier et de démontrer la nécessité d'agir pour la mise en œuvre de l'e-accessibilité dans l'administration fédérale.

Approche

Le projet évalue le plan d'action E-Accessibility 2015-2017. Il utilise les audits existants et les résultats d'une enquête quantitative en ligne et d'entretiens qualitatifs avec des représentants de l'administration fédérale réalisés en janvier 2018 et en mars/avril 2018 pour déterminer l'état de l'accessibilité à l'internet et la nécessité d'agir pour mettre en œuvre l'e-accessibilité dans l'administration fédérale.

Résultat

L'évaluation a montré que le plan d'action a bien tracé la voie à suivre pour assurer l'accessibilité à l'information et aux services publics, mais qu'il reste de nombreux défis à relever. Il est particulièrement nécessaire d'agir en ce qui concerne les contenus avec un fort composant éditorial, le langage simple et le langage des signes, ainsi que les transactions numériques.