Évaluation du plan d'action e-Accessibilité
Le projet évalue l'impact des mesures prises dans le cadre du plan d'action E-Accessibility 2015-2017 pour mettre en œuvre l'e-accessibilité dans l'administration fédérale.
Fiche signalétique
- Département responsable Gestion
- Institut(s) Institute for Digital Technology Management
- Unité(s) de recherche Digtial Innovation and Transformation
- Organisation d'encouragement Autres
- Durée 15.11.2017 - 31.07.2018
- Responsable du projet Angelina Primasari Dungga Winterleitner
- Direction du projet Angelina Primasari Dungga Winterleitner
-
Équipe du projet
Prof. Dr. Jonathan Bennett
Prof. Dr. Léonard Kwuida
Prof. Dr. Eduard Klein
Katinka Weissenfeld - Partenaire Eidgenössisches Büro für die Gleichstellung von Menschen mit Behinderungen
- Mots-clés E-Accessibilité, Accessibilité, Digitalisation, Personnes handicapées
Situation
L'objectif du projet est d'identifier et de démontrer la nécessité d'agir pour la mise en œuvre de l'e-accessibilité dans l'administration fédérale.
Approche
Le projet évalue le plan d'action E-Accessibility 2015-2017. Il utilise les audits existants et les résultats d'une enquête quantitative en ligne et d'entretiens qualitatifs avec des représentants de l'administration fédérale réalisés en janvier 2018 et en mars/avril 2018 pour déterminer l'état de l'accessibilité à l'internet et la nécessité d'agir pour mettre en œuvre l'e-accessibilité dans l'administration fédérale.
Résultat
L'évaluation a montré que le plan d'action a bien tracé la voie à suivre pour assurer l'accessibilité à l'information et aux services publics, mais qu'il reste de nombreux défis à relever. Il est particulièrement nécessaire d'agir en ce qui concerne les contenus avec un fort composant éditorial, le langage simple et le langage des signes, ainsi que les transactions numériques.