Domaines de recherche + prestations
Vous recherchez des concepts scientifiquement fondés sur la collaboration interprofessionnelle dans le secteur de la santé ? Nous développons, mettons en œuvre et évaluons volontiers des concepts pour vous aussi.
Profitez de nos compétences dans les quatre domaines thématiques suivants :
Interprofessionnalité dans les soins intégrés (interfaces)
Un réseau dense de fournisseurs de prestations, de patients* et de payeurs est indispensable pour des soins centrés sur la personne, de haute qualité et efficaces. La recherche s'intéresse à la conception, à la mise en œuvre et à l'évaluation des structures de communication et de coopération nécessaires à de tels modèles de soins nouveaux et innovants. Pour ce faire, nous misons sur une implication participative de toutes les parties prenantes.
Recherche organisationnelle sur les soins (pratique interprofessionnelle)
Les structures, les processus et les cultures des organisations de soins sont au cœur de notre travail de recherche. Nous les étudions en termes d'interactions interprofessionnelles, tant au sein des institutions qu'entre différentes institutions.
Nous étudions les processus de changement dans les organisations par le biais d'études d'intervention. Nous analysons en particulier les déterminants et les effets d'une collaboration interprofessionnelle réussie au niveau des patients, des collaborateurs et de l'organisation.
Recherche sur l'implémentation dans des settings interprofessionnels
Quels sont les défis, les facteurs de soutien et les obstacles aux interventions dans la pratique des soins ? Nous développons et évaluons des stratégies pour une mise en œuvre réussie de projets innovants dans des settings interprofessionnels.
Recherche en éducation sur les compétences interprofessionnelles
La pratique des soins interprofessionnelle et orientée vers le travail d'équipe exige la transmission de compétences correspondantes dès les études. Dans le domaine de la recherche en éducation, les modules interprofessionnels existants et variés font l'objet d'une évaluation scientifiquement fondée et de nouvelles unités d'enseignement et d'apprentissage sont développées.