Compétences et prestations
Les consommateurs et consommatrices sont le dernier maillon de la chaine de valeur. Toutefois, il faut les impliquer dès le début si l’on veut réussir la commercialisation de produits et de services alimentaires.
Nous explorons les motivations, les besoins et les comportements de consommation spécifiques à votre catégorie de produits et vous fournissons des conseils pour utiliser ces connaissances à votre profit. Notre approche est orientée vers la pratique et ses applications.
Enquêtes consommateurs/-trices:
- Élaboration de questionnaires, réalisation d’enquêtes, analyse statistique des données
- Enquêtes nationales et multilingues, études expérimentales
Méthodes:
- Méthodes quantitatives telles que la segmentation, l’analyse des facteurs de motivation ou le design expérimental
- Méthodes qualitatives telles que l’analyse qualitative de contenu ou la grounded theory
- Sondages en ligne avec notre panel régional ou national
- Entretiens qualitatifs avec consommateurs/-trices et expert-e-s, ainsi que groupes de discussion avec lignes directrices, transcription et analyse