- News
Nouveau responsable adjoint MSE et responsable de profil Civil Engineering
21.03.2025 Pierre Queloz sera responsable adjoint de la filière de Master of Science in Engineering MSE et responsable du profil Civil Engineering à partir du 1er avril 2025.
Futur professeur en évènements hydrologiques extrêmes (en prétitularisation conditionnelle), Pierre Queloz apporte une vaste expertise dans les domaines de l’hydrologie, de la gestion des eaux et de la recherche appliquée. Après ses études et son doctorat à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), Pierre Queloz a participé à différents projets internationaux, dont un programme de recherche et de coopération en Afrique, au Burkina Faso.
Actuellement suppléant du chef de la section Innovation de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), il est responsable de l’orientation stratégique de la recherche ainsi que du pilotage et du développement des instruments d’encouragement dans le domaine de l’innovation. Pierre Queloz entretient un vaste réseau de partenaires issu-e-s des milieux scientifiques, industriels et administratifs. Il s’est en outre engagé dans l’enseignement et a dirigé de nombreux travaux d’étudiant‑e‑s et de thèses de doctorat. Par sa perspective interdisciplinaire, son expérience internationale et sa passion pour la recherche axée sur la pratique, Pierre Queloz fera immanquablement le bonheur de la BFH. Nous nous réjouissons d’avance de collaborer avec lui.
En tant que responsable adjoint de la filière, Pierre Queloz remplace le responsable du Master of Science in Engineering Andreas Habegger.
La Haute école spécialisée bernoise et plus particulièrement le Master of Science in Engineering MSE, souhaite la bienvenue à Pierre Queloz et se réjouit de collaborer avec lui.
