Les branches artistiques principales sont Musique et mouvement (rythmique) à un niveau avancé, Pratique et théorie de la danse, Accompagnement du mouvement, Composition musicale et chorégraphique, complétées par les branches Gestion de projets et Médiation.
Le travail sur les projets individuels constitue un autre point fort du cursus de master: vous réalisez des projets artistiques, respectivement artistiques et pédagogiques dans divers contextes et avec divers groupes cibles, en faisant valoir votre créativité, votre sens des responsabilités et de l’organisation ainsi que votre savoir-faire spécialisé.
La somme des projets semestriels débouche sur le projet de master, qui constitue aussi le travail de diplôme; il s’étend sur deux semestres et culmine dans la (re)présentation publique.
Vous obtiendrez votre habilitation à enseigner la rythmique aux adultes au terme de deux stages. Le premier, d’une année, comprend aussi des branches théoriques et se termine par un examen. Le deuxième intervient dans le domaine de la médiation en danse avec un groupe cible que vous aurez constitué à cet effet; ce stage se termine également par un examen.
En votre qualité d’étudiant-e d’une haute école des arts transdisciplinaire, vous avez la possibilité de vous laisser inspirer par des disciplines artistiques tierces telles que la littérature, le théâtre, l’opéra, les arts visuels et le design, puis d’intégrer ces impulsions à votre propre profil. Vous trouverez ces impulsions artistiques et pédagogiques dans les branches artistiques apparentées telles que Creative Practice, Sound Arts ou Music in Context.